VIZITE EN MOLDAVIE DE JEAN-PAUL WAHL, CHARGE DE MISSION EUROPE DE L’ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE DE LA FRANCOPHONIE

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le 17 avril Jean-Paul Wahl, chargé de mission Europe, a visité Chisinau, afin de mettre au point le programme de la réunion annuelle de la Régionale Europe de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie.  Il a eu des entrevues avec la vice-présidente du parlement moldave, avec M.Emmanuel Scoulios, Directeur de l’Alliance Française, M.Roman Kwiatkowskii, Responsable de l’Antenne de Chisinau  de l’Agence Universitaire de la Francophonie, avec les membres de la délégation moldave à l’APF. Dans l’après -midi le député belge a eu une rencontre avec les étudiants et les professeurs francophones de l’Université Libre Internationale de Moldavie. Les étudiants et les professeurs lui ont adréssé des questions visant la démocratie participative, les politiques linguistiques en Belgique, les activité de l’APF. Une exposition des livres francophones des professeurs de l’ULIM a été organisé par le Département bibliotécaire de l’ULIM.

Jean-Paul Wahl est resté impressionné par la culture francophone dynamique et enrichissante qui existe en République de Moldavie.

La réunion de la Régionale Europe de l’APF se tiendra le 25-28 novembre 2013 et sera hébergée par le Parlement moldave et par l’ULIM.

Previous

Discursul NEPRONUNȚAT al deputatului PL Ana Guțu la 5 martie 2013 în ziua cădertii guvernului AIE-2

Next

ANA GUȚU A FOST ALEASĂ VICE-PREȘEDINTA GRUPULUI ALDE ȘI MEMBRU AL BIROULUI POLITIC ALDE, APCE, STRASBOURG, FRANȚA, 22 APRILIE 2013

1 Comment

  1. Ravi que cette visite se soit bien déroulée.

    Bonne réunion en novembre.

    Jean-Christophe PAQUIN

Leave a Reply

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén