13060002 13060047 13060056

Presedinta Sectiei parlamentului moldovenesc a Adunarii Parlamentare a Francofoniei participa la reuniunea Regionalei Europa, la nivel de presedinti ai delegatiilor, care are loc la Berna, Elvetia, 7-8 iunie, 2013. În cadrul ședințeiAna Gutu a prezentat programul reuniunii Regionalei Europa a APF, manifestare care va fi gazduita pentru prima data de Parlamentul RM la 25-28 noiembrie 2013.

REUNION DES PRESIDENTS DES SECTIONS EUROPEENNES DE L’ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE DE LA FRANCOPHONIE, LE 7-8 JUIN 2013, PALAIS FEDERAL, BERNE,  SUISSE

Le 7-8 juin à Berne s’est tenu la réunion des présidents des sections européennes de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. Dans le cadre de la réunion les présidnents des 24 sections européennes ont pris connaissance des suivis des réunions de la Régionale Europe de l’APF, ont écouté des présentations visant le role du français en tant que langue de la recherche, le fonctionnement du français en Suisse dans les conditions de la législation linguistique actuelle et des  réalités fédérales ayant ‘une ancienne tradition historique.

Mme Ana Gutu, présidente de la section moldave de l’APF,  a présenté le programme de la réunion de la Régionale Europe de l’APF qui se tiendra le 25-28 novembre à Chisinau, République de Moldavie, pour la prémière fois. Par le passé, en 2002, à Chisinau a été organisé la réunion des présiden(s des sections européennes de l’APF sur l’initiative de l’ancien président de la section moldave M.Ion Varta.

Voir ICI le Programme de la réunion de la Régionale Europe de l’APF de novembre 2013