REUNION DU COMITE DE PILOTAGE DE LA CONFRECO

IMG_1175

Le 9 juillet à Bucarest s’est tenu la réunion du Comité de Pilotage de la Conférence des Recteurs Francophones de l’Europe Centrale et Orientale (CONFRECO) sous la présidence de Mme Ana GUTU.  Cette réunion a examiné toutes les questions liées à l’organisation de l’Assemblée générale de la CONFRECO qui se tiendra le 7-8 octobre 2011 à l’Université Stefan cel Mare de Suceava, Roumanie.

Les membres du Comité de Pilotage ont mis au point les derniers détails logistiques et de contenu pour le programme de l’AG, la liste des participants, ainsi que les statuts et les procédures d’élection du président et des vice-présidents de la CONFRECO.

Le Comité de pilotgae de la CONFRECO a été crée à Chisinau en mars 2008  lors du séminaire consacré à la problématique du LMD dans la région de l’Europe centrale et orientale. La Déclaration de Chisinau a servi de document normatif pour toutes les activités de la CONFRECO durant 3 ans.

Suite à la décision du Sénat de l’ULIM, Ana Gutu a remis à Mme Liliane Ramarosoa, Directrice sortante du BECO, la médaille de l’ULIM pour l’appui aux projets francophones développés dans le cadre de l’AUF au niveau régional.

Published

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *