LA FRANCOPOLYPHONIE: L’INTERCULTURALITE A TRAVERS LA LINGUISTIUE, LA LITTERATURE ET LA TRADUCTION

Posted by on

Le 29 mars à l’Université Libre Internationale de Moldova, Salle Aula Magnifica, a eu lieu le colloque international “L’interculturalité à travers la linguistique, la littérature et la traduction”, qui est à sa 7-e édition. Cette année le colloque a été organisé en partenariat avec l’Université Sorbonne Paris-IV, Paris, France, suite à un accord passé entre l’Institut de Recherche Philologiques et Interculturelles avec le Centre de Recherches en Littératures Comparées de la Sorbonne Paris-IV, dirigé par le professeur François Moureau. Le colloque a réuni cette fois des chercheurs francophones et hispanophones de la France, la Roumanie, l’Arménie, la Pologne, la Russie, l’Albanie, le Canada, la Serbie, la Cote d’Ivoire. L’organisation du colloque a été soutenue financièrement par ULIM,  l’Agence Univeritaire de la Francophonie et l’Ambassade de France en République de Moldova.

En séance plénière les participants au colloque ont été salués par le recteur de l’ULIM M.Andrei Galben, le responsable de l’Antenne AUF de Chisinau M.Roman Kwiatkowski, Mme Elena Prus, Directrice de l’ICPhI (ULIM).

Mme Ana Gutu a  fait une présentation ayant comme sujet “La communication interculturelle à travers la traduction : le cas de la pyramide segmentée.”

Voir le Prgramme du colloque

Voir le texte de l’article  

Voir la présentation Power Point de la contribution