LA FRANCE ATTAQUÉE : SOLIDARITÉ ET COMPASSION

Le terrorisme islamiste du début du troisième millénaire frappe à nouveau tout au cœur de l’Europe: Paris, France. Le bilan du carnage terroriste de vendredi, 13 novembre est lourd : au moins 150 morts, environ 200 blessés, dont 80 grièvement. Un sentiment d’impuissance face à l’ennemi invisible – froid, décidé, fanatique – semble s’emparer des humains. La France revit la terreur du 7 janvier 2015. Face à cette terreur la réponse est dans la solidarité et la compassion.

Le groupe d’initiative du parti politique La Droite / Dreapta exprime les profondes condoléances aux familles et proches des victimes dans ces moments de douleur féroce et désespoir. La Droite fait pleinement confiance dans la capacité de mobilisation des forces de l’ordre françaises qui feront tout le possible pour assurer la sécurité des citoyens, punir les criminels et donner une riposte digne aux tentatives de perpétrer les actes terroristes.

Une ère semble s’achever – l’ère de la sécurité absolue, obtenue suite à de longues années d’ascension des valeurs démocratiques et des libertés citoyennes. La France est le berceau des droits et des libertés fondamentales, c’est le pays-symbole non seulement pour ses citoyens, mais aussi pour ses amis du monde entier. Dans ces moments de terreur généralisée l’ennemi invisible veut instaurer la peur, la panique au cœur de l’Europe. Il ne réussira pas. La France est forte, elle n’a pas peur, la France est solidaire, car le monde civilisé est solidaire avec elle. La France n’est pas seule face au fléau du terrorisme islamiste.

Vive la France ! Vive la République !

 

Published